phone contact SONIA LANDRA - Ostéopathe | 06 98 40 26 88

Qui suis-je ?

Techniques utilisées

Tout au long de mon cursus en ostéopathie et lors des séminaires effectués par la suite, j’ai appris de nombreuses techniques de tests et de corrections. Celles-ci sont comme une boite à outils remplie de différents instruments. La diversité et la spécificité de chaque outil me permettent de choisir le plus approprié et d’ajuster mon traitement à la personne qui vient en consultation.

De façon préférentielle, je pratique une ostéopathie tout en douceur. Cela peut paraître surprenant ou inhabituel dans la mesure où l’ostéopathie est souvent réduite aux méthodes de « cracking » dans l’imaginaire collectif. Cependant, les possibilités sont beaucoup plus larges et toutes les méthodes, bien appliquées, sont aussi efficaces les unes que les autres. J’apprécie particulièrement ce type de techniques tout en délicatesse et finesse car il me permet de travailler en symbiose avec l’organisme sans jamais avoir à contraindre les tissus. William Garner Sutherland, grande figure de l’ostéopathie (cf l’historique), disait : « Laissez la fonction physiologique intérieure manifester sa puissance infaillible plutôt que d’utiliser une force aveugle venue de l’extérieur ».

De plus, ce genre de traitement est confortable et rassurant pour le patient qui peut alors plus facilement se détendre et percevoir les changements au fur et à mesure.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir....)

Par ailleurs, il est très probable qu’au cours de la séance je ne me focalise pas uniquement sur le motif de consultation. En effet, la cause du problème est souvent quelque peu éloignée de la zone douloureuse. Hors, si on laisse la cause, les mêmes effets risquent fortement de se reproduire. C’est pourquoi je m’intéresse à l’organisme dans son intégralité.

Je suis à votre écoute tout au long de la séance. N’hésitez pas, par exemple, à me faire part de votre ressenti. C’est ensemble que nous construisons un terrain favorable et stable pour votre santé.

espace